Champion olympique et du monde d’escrime, photographe, mannequin et même mangaka, Enzo Lefort est un artiste aux multiples talents. Après ses ouvrages Olympic Backstage et Journal d’un Athlète (édités chez Fisheye) ainsi qu’une exposition remarquée à la Maison de la Culture du Japon en juin 2024, l’athlète-artiste nous dévoile sa nouvelle exposition, Accidental Beauty.
Accidental Beauty rend hommage aux « heureux accidents » qui révèlent une beauté inattendue et non conventionnelle. Enzo Lefort puise son inspiration dans ses nombreux voyages liés aux compétitions, mais aussi dans la simplicité de son quotidien.
« Pas besoin de le composer, le beau. Il nous entoure, il est omniprésent. Je pense que c’est ce que je préfère dans la photographie : sublimer une scène de la vie quotidienne qui n’attire pas le regard, à première vue. »
Cette exposition invite à porter un regard neuf sur les petits détails et les scènes de vie a priori banales, révélant une richesse insoupçonnée de beauté et de poésie.
Accidental Beauty d’Enzo Lefort – Nation Photo (46 rue Lamartine), du 16 janvier au 14 mars.