Alors que Carhartt WIP et Converse entrent dans leur 6ème année de collaboration, les deux marques qui partagent le même amour pour la culture skate créent enfin leurs premiers modèles fait pour rider.
La collaboration s’articulent autour de deux versions revisitées de la Fastbreak Ox et de la One Star Pro Ox. Les deux modèles, utilisant du daim, du cuir et de la toile qui font subtilement référence aux codes de Carhartt WIP. On retrouve le C de Carhartt sur les oeillets des lacets, et évidemment la mythique étoile de Converse.
Cette amour du skate a naturellement amené les deux marques à travailler avec les mêmes riders au fil des années, et notamment Roman Gonzalez, Felipe Bartolomé, Rémy Taveira ou encore Sylvain Tognelli.
On retrouve une campagne dont la direction artistique est assurée par Leo Verhnet avec la participation d’Alex Pires, Sirus F. Gahan, Maxime Verret, Ryan Garshell, Peter Sutherland et Antje Peters. Les deux paires de la collaboration sont disponible dès aujourd’hui sur converse.com et carhartt-wip.com.