Mardi 25 septembre dernier s’est tenue sous la verrière des beaux-arts de Paris, la onzième édition de l’Etam Live Show. Plus qu’un défilé, une véritable démonstration de force ! L’excitation est palpable, la queue est immense, le public est venu nombreux pour admirer le spectacle, les stars se comptent par dizaines, on s’installe pour admirer le show, la musique retentit…
Etam nous présente ici 5 tableaux – Black Match, Iridescence, Wild Wild West, New Marin, White Byzance – chacun avec ses codes, ses coupes, ses formes. On passe du noir minimal, graphique, sensuel avec des pièces ultra-ajourées et transparentes, aux tons pastels et poudrés. Les matières sont détournées de leur contexte premier pour nous offrir des silhouettes aux formes architecturales. Ça brille ! La dentelle rencontre le cuir, le chapeau visé sur la tête, les mannequins mènent la danse. Bienvenue au Far West ! Caban sur les épaules, les marins prennent le large, chaînettes sur culottes à ponts, jeux de logos et de lettres inondent ce tableau. Pour finir, les paillettes sont à l’honneur. Place à la lingerie couture !
La marque nous délivre un show tout en puissance – parfaite démonstration de son savoir-faire corsetier et de sa maîtrise de la mode – sublimé par une line up 100% féminine. Jain, Cardi B, Zara Larsson, Jorja Smith ou encore IAMDDB ont assuré le spectacle pour le plus grand plaisir du public. Laissons maintenant place à l’invisible ! A quelques minutes du défilé, découvrez avec nous des instants volés, des clichés pris sur le vif, du mouvement, de la tension et revivez ici les backstages du Etam Live Show printemps-été 2019, le tout immortalisé par Virgile Guinard.