Le défilé Off-White est devenu au fil des saisons un événement incontournable de la Fashion Week. Ce jeudi 27 septembre, la foule se bousculait pour accéder au garage du 11ème arrondissement de Paris dans lequel Virgil Abloh organisait son show. La musique retentit ! Kendall Jenner et Bella Hadid ouvrent le bal sur la piste de course dessinée pour l’occasion.
Une nouvelle fois, ce défilé est synonyme de surprise. Un tableau annonce le nom des coureuses suivantes : il y a du nouveau au casting, huit athlètes Track and Field Nike venues des quatre coins du monde se présentent sur le podium.
L’influence du sport et de la culture street est une évidence dans les collections Off-White. La forte présence de Nike semble être élevée au rang de symbole pour cette nouvelle saison. Attirer la jeunesse est une priorité ! La collection printemps-été 2019, baptisée Track & Field, propose un mix parfait entre couture et sport, alliant la force de l’un, la beauté de l’autre, la technicité des deux.
Virgil Abloh déclare notamment : ‘Nous nous sommes davantage concentrés sur les vêtements pour cette collection […] Ce que je peux ajouter, c’est le sens de la pertinence ou du style de vie. Pourquoi porter ce vêtement et quels éléments pourraient permettent aux athlètes de se sentir fiers (en portant ces tenues) ?’