C’est la bikini party chez Merci jusqu’au 10 juin !

Du 12 mai au 10 juin, Merci met à l’honneur le plus petit maillot de bain du monde, le bikini ! Pour son anniversaire, le maillot deux pièces qui a révolutionné la mode balnéaire envahit le concept store. Oui, 70 ans ça se fête alors pour l’occasion, Merci s’est métamorphosé et nous invite dans une piscine urbaine.

Dès les premiers pas dans la cour, le ton est donné : l’éternelle fiat 500 est relookée d’une bouée géante en forme de flamant rose. Et puis on entre sous la verrière, où les murs bleus nous subjuguent. On plonge tout habillé dans le grand bain, une mannequin assise sur le plongeoir nous regarde du premier étage alors que l’on se balade entre les couloirs des bassins de la piscine géante.

merci-paris-bikini-folkrLe bikini est le maillot de bain dont le bas se résume à deux triangles reliés par des cordelettes pour faire des cocardes sur les hanches des femmes. Finies les maxi traces de bronzage, on veut montrer son nombril et garantir un décolleté au teint halé. Créé en 1946 par Louis Réard, c’est seulement 10 ans après, adopté par BB (Brigitte Bardot), qu’il connaît enfin ses heures de gloire. Le bikini est enfin autorisé sur les plages et n’en partira plus jamais…

Devenu incontournable, il était donc important de fêter son anniversaire dignement ! Merci, habitué à créer l’événement dans le hall de sa boutique, n’a pas fait les choses à moitié : l’expo bikini réunit un tas de produits balnéaires et gadgets pour organiser les vacances parfaites. On y shoppe sa bouée, son chapeau de paille, son cabas… Alors plutôt espadrilles, sandales moses ou tennis bensimon ? Plutôt maillot en crochet she made me ou imprimé fleuri Roseanna ? Il y en a pour tous les genres, tous les goûts, tous les styles ! Et si c’était le moment idéal pour repérer notre bikini, notre indispensable de la saison (avant d’être à la bourre en juillet) ?

merci-paris-bikini-folkrmerci-paris-bikini-folkr 8merci-paris-bikini-folkrmerci-paris-bikini-folkr 7merci-paris-bikini-folkr 4merci-paris-bikini-folkr 3

A propos de l'auteur

Anouck Leclercq

"Les filles averties respectent les règles mais twistent les codes. Car ce sont elles qui décident quand elles veulent séduire - ou pas. Bref, elles jouent mais ne trichent pas." - Philippe Corbin

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.