Lacoste ne cesse de surprendre et annonce dès la fin de son défilé automne-hiver 2018/2019 son partenariat avec l’UICN et son programme SOS, pour lutter contre les risques d’extinction en soutenant dix des espèces animales les plus menacées au monde. En 70 ans d’existence, l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN) est devenue la référence mondiale pour ses connaissances sur l’état de la nature et les mesures nécessaires pour la préserver.

Une campagne engagée pour laquelle Lacoste a imaginé dix polos en édition limitée sur lesquels son logo iconique, le crocodile, laisse sa place à chacun des dix animaux. Le nombre de polos produits correspond au nombre de chaque espèce encore en vie.

En achetant un polo, vous contribuez à aider le programme Save Our Species de l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature et Lacoste dans ce combat pour la conservation de la nature à travers le monde. Parmi ces espèces, on retrouve des animaux comme le marsouin du golfe de Californie, la tortue Batagur de Birmanie, le rhinocéros de la Sonde ou encore le perroquet Kakapo. Cette édition limitée à 1775 polos est disponible aux États-Unis et en Europe depuis le 28 février sur le site lacoste.com/saveourspecies.

A propos de l'auteur

Pierre Pomonti

'Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux.' - Marcel Proust

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.