Beaucoup de choses ont changé en 50 ans. Mais parlons ici d’une chose bien particulière qui n’a pas bougé d’un poil : la Puma Suede. Des lignes épurées, un nom qu’elle doit à sa matière et sa semelle blanche, des dizaines de collaborations, de nombreux coloris : cela semble être la recette du succès ! Une chaussure avec une histoire forte qui a traversé les générations. Elle fut dès son lancement fièrement portée pour soutenir la lutte contre la discrimination afro-américaine lors des Jeux Olympiques de 1968 à Mexico. Puis s’en est suivi un passage remarqué sur les parquets de la NBA et au sein de la scène musicale hip-hop avec les B-Boys, pour finir par s’imposer à nos pieds durant des années.

1968 – 2018 : une histoire qui dure

A l’occasion des 50 ans de la Puma Suede, la marque sort le grand jeu avec de nouvelles surprises et de nouvelles collaborations chaque semaine. Habillée d’un motif Hello Kitty, elle vous fera rougir ! En rencontrant FUBU, légende du streetwear, elle vous ramènera sur les bancs de votre école de hip-hop, sans compter le pack Breakdance City. Quant à l’artiste Michael Lau, il s’amuse avec des tonalités de gris bien étudiées.


50 ans en 50 images

Pour célébrer cet anniversaire de la plus belle des manières, Folkr vous propose un voyage dans le temps. 50 images fortes qui retracent l’histoire de la Puma Suede. Des JO de Mexico aux pieds de Walt Frazier sur les parquets de la NBA en passant par les photos de Jamel Shabazz, revivez avec nous l’histoire de cette paire de légende. Une année qui s’annonce bien remplie pour la Puma Suede !

A propos de l'auteur

Ascelle Dembélé

"Change ta vie aujourd'hui. Ne parie pas sur le futur, agis maintenant, sur-le-champ." - Simone de Beauvoir

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.