adidas enchaîne cette saison les collaborations : Alexander Wang, Wood Wood ou encore Norse Projects. Il y en aura pour tous les goûts et tous les styles. De la plus minimaliste à la pièce ultra-moderne, les associations s’enchaînent mais ne se ressemblent pas. Pour ceux qui ne sont pas familiers avec ces marques ou ces noms, je vous propose de décortiquer un par un le résultat de ces différentes collabs.
adidas Originals x Wood Wood
Pour son 15ème anniversaire, la marque danoise Wood Wood s’associe à adidas, pour une édition spéciale de l’iconique Gazelle et de pièces textiles (maillot de foot, écharpe de foot et des casquettes). Les semelles des chaussures ont les mots Madness et Mayhem gaufrés sur les talons, des références à la culture du football ainsi qu’à l’histoire de la marque. La Gazelle W.W. édition est disponible depuis le 12 août dans les boutiques Wood Wood et sur le site de la marque.
adidas Consortium x Norse Project
adidas et sa gamme Consortium présentent une nouvelle collaboration avec Norse Projects pour une collection composée de deux modèles de chaussures. Ils ont utilisé la Terrex, un modèle axé sur les activités en plein air et la Campus 80s, une paire plus classique sur laquelle Adidas se concentre cette saison. La Terrex arbore plusieurs couches translucides qui sont soudées ensemble pour former une coquille extérieure forte et résistante. On retrouvera aussi une membrane GORE-TEX®, qui fournit une protection contre les intempéries.
Quant à la Campus 80s, on découvre un résultat beaucoup plus sobre : du gris, du noir, la technologie Primeknit pour une silhouette minimaliste et décontractée. La collection est disponible depuis le 9 août chez Norse Projects et depuis le 19 août chez tous les revendeurs Consortium du monde.
adidas Originals x Alexander Wang
adidas Originals et Alexander Wang reviennent pour une deuxième collaboration, offrant des nouveaux produits unisexes et des chaussures. Inspirée par les fameux livreurs à vélo de New-York, la capsule Adidas by Alexander Wang se compose d’une série de 27 pièces. Déclinées en noir et jaune solar principalement, le résultat est surprenant et créatif. De la couleur, des motifs flashy, allez-vous oser ? Chez Folkr on adore !
adidas Tennis x Pharrell Williams
Le 28 août prochain se déroulera l’US Open, et à cette occasion Pharrell Williams a imaginé avec adidas une collection spéciale tennis. D’inspiration 70’s, on retrouve des pièces très colorées aux coupes modernes avec une touche rétro. Pour homme et pour femme, la collection propose des tenues complètes : jupes, shorts, pulls, en passant par des polos, sans oublier un sac avec sa poche pour la raquette. Pharrell a aussi imaginé trois paires d’Adizero tout aussi colorées. Disponible à partir du 31 août, la collection sera disponible notamment chez No42 à Paris.