Black XS n’est pas seulement un parfum, c’est aussi un label de musique : ‘Black XS Records’. Depuis toujours, Paco Rabanne se démarque en promouvant de jeunes talents et en leur offrant la possibilité de concrétiser leurs rêves. En avril dernier, le label Black XS Records, MyMajorCompany Label et MTV avaient lancé un concours participatif 100% digital et international. Le but : trouver les meilleurs artistes rock du moment pour les réunir sur une même compilation Black XS Records. Plus de 170 artistes ont participé, 72 ont été sélectionnés par les internautes et un jury de professionnels a désigné les cinq gagnants.
Le quintet gagnant se compose de Stella Matteoni, Aymé, Puppies, STTL et Guy Ivory. Ce dernier, jeune auteur-compositeur interprète de 19 ans, s’est vu offrir la chance d’enregistrer sa chanson en studio et de réaliser un clip diffusé sur MTV. Pour ce premier titre, il a choisi de reprendre ‘The house of the rising sun’ de The Animals. Le concept du label Black XS Records, ce n’est pas de sortir les albums d’artistes solo mais bien de les mettre en lumière grâce à des reprises musicales (covers).
La compilation Black XS Records Volume 1 est composée de dix titres, tous enregistrés à Bruxelles dans les mythiques studios ICP qui ont déjà accueillis The Cure et Lana Del Rey notamment. La compilation est sortie ce lundi 17 novembre et ne sera commercialisée qu’en digital sur toutes les plateformes de téléchargements (iTunes, Deezer, Spotify, etc.)
Pour célébrer la sortie de la compilation, Black XS Records, organise par la même occasion un festival : Le Black XS festival, dont la première édition se déroule en ce moment, les 22 et 23 novembre sur la scène du Trianon à Paris. Vous pouvez y retrouver Guy Ivory, Burning Peacocks, Owlle, Talisco et Lilly Wood & The Prick.
Pour ceux qui ne pourraient pas y assister, on vous offre un avant-goût avec le clip de ‘The house of the rising sun’ de Guy Ivory ainsi qu’un interview. It’s time to be a rockstar !