Dries Van Noten et les imprimés floraux, une histoire d’amour qui traverse les saisons, et la collection femme automne-hiver 2019/2020 présentée lors de Fashion Week de Paris n’y a pas échappé.
Les premiers looks du défilé sont dans des tonalités de gris en référence à la collection homme présentée un mois plus tôt. Un joli jardin aux couleurs automnales éclos dans les silhouettes suivantes dont de nombreux motifs de roses. Le créateur confie qu’il a saisi leur fragilité en octobre dernier dans son jardin avant de les sacraliser quelques mois plus tard dans sa collection femme.
A l’aube de l’hiver, les fleurs perdent de leur vivacité et arborent de nombreuses imperfections. Il souhaite se détacher du romantisme pour évoquer une noirceur plus profonde. La collection restent néanmoins colorée avec une belle explosion de fuchsia et de jaune orangé sur des fausses fourrures, des accessoires ou encore des robes aux motifs floraux.
Dries Van Noten célèbre une tristesse mélancolique à travers le déclin des fleurs de son jardin. Découvrez dès maintenant tous les look du femme automne-hiver 2019/2020 de Dries Van Noten.