À chaque saison, son lot de collaborations ! Après avoir bien profité cet été, retour en images sur les 17 collaborations incontournables pour rester bien au chaud cet automne. Du streetwear, de l’outdoor, du sexy, du cosy, il y en a pour tous les goûts !
Schott NYC x Walk In Paris
Ils remettent cette saison le couvert ! Après une première collaboration l’hiver dernier, Schott et Walk in Paris continuent leur exploration du mythe américain ! Après l’ambiance 90’s b-boy si chère aux deux marques, ils explorent aujourd’hui le Far West !
Des mythiques films de Sergio Leone au plus récent No Country For Old Men, l’Ouest américain a toujours fait rêver. Les deux marques nous emmènent aujourd’hui dans un voyage ultra contrasté dans des chaînes montagneuses aux couleurs ocres. La collection s’articule autour de 5 vestes en cuir, avec notamment une bleu ciel et une rouge pour les plus audacieux.
Barbour x Palace Skateboards
Aussi bizarre que cela puisse paraître, Barbour et Palace Skateboards, deux marques anglaises, n’avaient encore jamais collaboré ensemble. C’est maintenant chose faite avec cette collection reprenant les classiques de Barbour à la sauce Palace. Logo brodé doré, coupe oversize, imprimé camo, le tout porté par Lucien Clarke, skater jamaïcain de la team signé également chez Louis Vuitton.
Clarks x Jorja Smith
Connue pour son style décontracté, reflet de sa musique, Jorja Smith s’associe à Clarks pour revisiter les mythiques Desert Nomad dans une version mule. Déjà la star de l’hiver dernier, les mules n’ont pas finies d’être à nos pieds !
Hoka x Nicole McLaughlin
Reine du mash-up et du DIY, Nicole McLaughlin nous a habitué à revisiter les pièces outdoor des plus grandes marques en y rajoutant divers éléments à la fois esthétiques et pratiques. La designer new-yorkaise s’associe aujourd’hui à la marque française Hoka pour pimper la chaussure de trail Matafe THREE2. Elle y rajoute une guêtre amovible résistante à l’eau, des attaches à crochets et une ouverture sanglée.
Salomon x Phileo
Habituée aux collaborations, la partie Lab de Salomon s’associe pour cet automne au label parisien Phileo. En découle un nouveau modèle, la XT-SP1, mélangeant les univers street-outdoor de Salomon, et l’univers plus mode de Phileo, notamment avec son upper en mesh doux presque fluffy.
Mango x Jen Ceballos
À l’approche des fêtes de fin d’année, la it-girl colombienne Jen Ceballos a imaginé une collection de plus de 60 pièces avec Mango. Reflétant son style, à la fois sensuelle, minimaliste et décontractée, la collection se compose de robes, manteaux et autres accessoires pour des looks sexy et audacieux.
Ganni x Barbour
Ganni et Barbour remettent le couvert cette saison après une première collection commune l’hiver dernier. Les vestes classiques de la marque anglaise se voit revisiter grâce au twist fun et original de la marque danoise. Patchwork de matières, imprimés léopard et tartan sont au rendez-vous !
The North Face x Undercover
Jun Takahashi est considéré comme l’une des figures majeures du streetwear japonais, au même titre qu’un Nigo. Donc lorsqu’il s’associe, à travers son label Undercover, à The North Face, on y prête forcément attention. Baptisé “soukuu”, cette collection évoque le liberté et le minimalisme, avec des pièces ultra-technique utilisant les dernières technologies de la marque américaine. La collaboration parfaite pour affronter la pluie et le vent qui s’abattent actuellement sur la France !
Hélas x Super Bock
Quand la marque de skate française Hélas rencontre la bière portugaise Super Bock, ca donne une capsule inspirée par l’esthétique racing vintage. La collection reprend le logo rouge, blanc et doré de la bière, donnant cette aspect si nostalgique aux divers pièces qui la composent.
Oakley x Brain Dead
À la tête du labo créatif de design Oakley Factory Team, une chose est sûre, Brain Dead s’amuse ! Les deux marques nous dévoilent de nouveaux coloris des emblématiques Paguro slides, ces mules inspirées du monde marin. On retrouve également deux paires de solaires, les classiques Eye Jacket et Sub-Zero. Mention spéciale pour les premières avec une monture ornée de flammes. Quand le skate rencontre Mad Max !
Maison Kitsuné x and wander
Maison Kitsuné nous dévoile sa nouvelle campagne “Le Chalet” en collaboration avec le label japonais and wander. Une collection mêlant l’effortless chic de la marque française au côté performance et activewear de la marque japonaise. Ça donne envie d’être en bas des pistes !
Levi’s x Stussy
C’est presque encore l’été avec Levi’s et Stussy ! Habitués à collaborer ensemble, les deux marques nous dévoilent aujourd’hui des pièces qui sentent bon la Californie. Il en découle trois ensembles composés d’un pantalon et d’une veste Trucker déclinés en noir, marron et rose, en tissu jacquard à l’aspect vintage. Parfait pour oublier la grisaille automnale !
Sporty & Rich x Adidas
Adidas et Sporty & Rich continuent leur exploration de l’esthétique vintage avec leur troisième collaboration commune. Cet été les deux marques avaient revisité l’esthétique football. Elles continuent cet automne avec deux paires de Samba aux coloris rétro accompagnées d’une paire de Stan Smith qui fait son apparition cette saison.
Lacoste x EleVen by Venus Williams
Égérie Lacoste depuis 2022 et légende du tennis, Venus Williams dévoile sa première collection entre la marque au crocodile et son propre label : EleVen. On y retrouve 18 pièces inspirées de l’esthétique vintage tennis des archives de la marque française, ancrées pour l’occasion dans un univers lifestyle plus contemporain.
Kenzo x Hunter
Dans la continuité de la collection automne-hiver 2023 de Kenzo aux inspirations Ivy League, et pour confirmer l’amour de Nigo pour l’esthétique chic et preppy anglaise, la marque japonaise s’associe à la mythique marque de bottes britannique Hunter. On retrouve évidemment les bottes en caoutchouc, si pratique en ce moment, ainsi que des bottes mêlant caoutchouc, cuir et daim, initialement utilisées pour la chasse.
Gucci x Billie Eilish
Connue pour son style si particulier et ses prises de position, Billie Eilish est le visage de la nouvelle campagne Gucci. Le sac iconique de la maison italienne Horsebit 1955 se voit ainsi transformé avec une esthétique asymétrique.
Tricot x Nina Koltchitskaia
La peintre parisienne Nina Koltchitskaia est une adepte du bleu ; une couleur que l’on retrouve régulièrement sur ses toiles. Lorsque que Rémi, fondateur de Tricot et ami de longue date, lui propose de créer une capsule pour la marque, elle imagine le “Bleu Nina” en mélangeant les teintes des fils pour obtenir le bleu parfait. Cette collection, mise en image par Nina elle-même, est incarnée par Jeanne Damas ou encore Alice Pilate.